Restructuration, démotivation, questionnement, envie de changer de trajectoire …

Vous souhaitez faire un bilan de mobilité, de reconversion ou de mi carrière, vous vous posez des questions :

  • Ai-je fait les bons choix professionnels ?
  • Quels sont les métiers et les marchés de demain ?
  • Quelles nouvelles motivations puis-je me donner ?
  • Quelles mises à niveau sont à envisager ?
  • Suis-je capable d’opérer la reconversion que je souhaite ?
Descendre

JE VOUS PROPOSE…

… un bilan de compétences :

Des entretiens approfondis avec des étapes balisées, du temps pour vous exprimer et une réflexion personnelle à mener entre les entretiens.

Enrichie par mes changements de trajectoires professionnels, je suis attentive à votre rythme d’évolution et à la façon dont vous voulez donner du sens à votre carrière.

… des entretiens de suivi :

Un accompagnement à la mise en œuvre de votre projet défini à la fin du bilan et je vous soutiens le temps qui vous est nécessaire.

Vous bénéficiez de mon écoute, de mes encouragements et de mes éventuels recadrages. Vous vous donnez les moyens de réussir : refonte du cv, préparation et débriefing des entretiens, et développement de votre créativité.

Sortir de sa zone de confort

BÉNÉFICES

  • Vous identifiez vos compétences, vos talents et vos valeurs pour évoluer.
  • Vous sortez de votre zone de confort avec lucidité.
  • Vous définissez un projet qui vous tient à coeur.
  • Vous apprivoisez vos peurs en passant à l’action.
  • Vous développez votre confiance en vous et franchissez les étapes nécessaires avec sérénité et énergie.

TÉMOIGNAGE

  • Au-delà de ses qualités, j'ai énormément apprécié qu'Anne m'ouvre à des pistes de réflexion complémentaires, notamment la généalogie ou encore le concept de l'Enfant Libre en Analyse Transactionnelle qui ont été de puissants leviers dans ma réflexion. Par ses suggestions appropriées, elle m'a invitée à réfléchir autrement, un peu comme si elle me proposait une nouvelle paire de lunettes. J'ai senti que son accompagnement était réellement personnalisé, avec notamment des conseils de lecture sur-mesure pour moi. Engagée, Anne s'est montrée à la fois rassurante en m'invitant à prendre le temps de l'exploration et en étant confiante sur mes capacités à imaginer ou à créer mon métier idéal, et enthousiasmante en encourageant et en suivant de près mes investigations. Son soutien bienveillant et inspirant a contribué à faire en sorte que j'identifie mes talents puis m'engage avec sérénité et confiance dans mon projet de reconversion...

    Emmanuelle Turquet Créatrice de Papilles Créatives

MODALITÉS

Le bilan de compétences est une alternance entre entretiens individuels et travail personnel avec des outils et des diagnostics adaptés. C’est une démarche progressive et cadrée qui se déroule en 6 à 7 entretiens sur une durée totale de 24 heures sur 8 à 15 semaines.

Les entretiens de suivi sont la suite logique du bilan de compétences. Vous choisissez la fréquence des rendez-vous et leur durée selon vos besoins. Ce sont des entretiens d’une heure pour vous accompagner concrètement à la mise en œuvre de votre projet défini à la fin du bilan.

Pour démarrer un bilan de compétences, il est nécessaire de rédiger et signer une convention tripartite qui fixe les conditions de mise en œuvre du bilan et les obligations du centre de Bilans, les modes de financement. Elle précise l’objectif poursuivi et les conditions de transmission du document de synthèse.
Retour à la page d'accueil